Union Départementale
     des Sapeurs-Pompiers
 de la Drôme

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Actualités > Actus > Manœuvre Secours Routier Sapeurs Pompiers de Die

Manœuvre Secours Routier Sapeurs Pompiers de Die

Les Sapeurs Pompiers de DIE restent formés !

Les Sapeurs Pompiers Volontaires (SPV) du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de DIE ont réalisé, par équipe d’astreinte, leur manœuvre annuelle pour la Formation au Maintien des Acquis (FMA) dans le "secours routiers".
Les soldats du feu de Die disposent du Fourgon Secours Routiers (FSR), engin lourd pour découper les véhicules accidentés et y extraire les blessés incarcérés. Ce véhicule spécialisé du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Drôme (SDIS 26) est basé au CIS de DIE et a pour vocation d’intervenir sur tout le diois en renfort des autres CIS du secteur.
C’est pour cela que les hommes et femmes du Capitaine ROUILLON, le chef du CIS et de la Compagnie de Die, se doivent de se maintenir formés pour rester efficace dans ces situations d’urgence délicates et particulières de la route.
Durant plusieurs heures, tous ces sauveteurs volontaires ont pu revoir l’abordage d’un accident, la sécurisation du site, l’approche de la victime, la désincarcération, l’extraction et le conditionnement des blessés à bord de l’ambulance (VSAV).
Les gestes sont très techniques et sont lourds de conséquences sur le rétablissement du blessé. Mais c’est avec professionnalisme que Sapeurs, Gradés et Sous Officiers se sont afférés à la tâche sur des véhicules gracieusement donnés par des carrossiers et des particuliers.
Il est possible de donner aux SP (sous conditions) un véhicule destinés à la destruction sur cisdie@sdis26.fr

Cne ROUILLON

Portfolio